Accueil
/ Actualités / Collectivités locales: des élus locaux indispensables à la démocratie, estiment les maires ruraux Publié le mardi 28 juillet 2009 - 18h27
Faisant suite au rapport du Comité pour la réforme des collectivités locales présidé par Edouard Balladur, réduire le «mille-feuilles territorial» est devenu le leitmotiv des politiques. Pour l'Association des maires ruraux de France (AMRF), c'est un slogan trompeur.
Les 500.000 élus accomplissent le plus souvent bénévolement leur mission et sont le symbole de notre démocratie.
L'AMRF suggère plutôt d'éviter le cumul des mandats des parlementaires, de clarifier le rôle de chacun, d'imaginer une réforme juste des finances locales et, enfin, de moderniser le statut de l'élu.
M-G.M.
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres