Accueil
/ Actualités / Certification HVE : première réunion de la Commission nationale de la certification environnementale Publié le jeudi 27 octobre 2011 - 18h28
La Commission nationale de la certification environnementale (CNCE) s'est réunie pour la première fois le 25 octobre 2011, indique jeudi un communiqué conjoint des ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie. Elle est présidée par Marie-Laurence Madignier, du ministère de l'Agriculture.
Cette commission a pour objet d'encadrer la mise en œuvre de la certification HVE (haute valeur environnementale) des exploitations agricoles. Elle « réunit l'ensemble des partenaires du Grenelle de l'environnement : syndicats agricoles, coopératives, filière agroalimentaire, distributeurs, organisations de protection de l'environnement et associations de consommateurs », précise le communiqué.
La première réunion de la commission « a été l'occasion de valider les plans de contrôle nécessaires à la mise en œuvre des certifications des niveaux 2 et 3 ». La prochaine, prévue le 24 janvier 2012, « sera l'occasion d'examiner les premières reconnaissances de démarches et d'agréments d'organismes certificateurs ».
B.L.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres