Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Céréales: vers la création d’un marché à terme de l'orge de brasserie (Champagne Céréales)

Céréales

Vers la création d’un marché à terme de l'orge de brasserie (Champagne Céréales)

Publié le jeudi 15 mai 2008 - 16h39

© C. Watier

Romain Chiron, «Risk Manager»* pour Champagne Céréales, a affirmé, le jeudi 15 mai 2008, lors d’un point de presse sur la hausse des matières premières agricoles, la volonté des professionnels de s’impliquer dans la création d’un marché à terme pour l’orge de brasserie. «L’idée, c’est de pouvoir couvrir dès octobre 2008, la récolte de 2009», a expliqué Romain Chiron.

La coopérative compte sur le traumatisme provoqué par la campagne de 2007/2008 pour lancer la machine. Une tentative similaire avait échouée en 2004 sur le WTB à Hanovre. Selon Romain Chiron, «il serait aujourd’hui dangereux de passer à côté de cet outil» autour duquel devraient se réunir organismes stockeurs, malteurs et brasseurs européens. Pour lui, «c’est toujours en situation de crise que les marchés évoluent et inventent des solutions».

Il a en outre été mentionné qu’une telle initiative serait difficilement envisageable en blé dur, «qui est un marché de niche et dont les volumes produits sont trop faibles».

Champagne Céréales collecte 600.000 tonnes d'orge de brasserie.

_____

* responsable de la gestion du risque.

A.Du.

Dernières Actualités
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole