Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Céréales/Droits de douane: la Coordination rurale réclame la démission de la Commission

Céréales/Droits de douane

La Coordination rurale réclame la démission de la Commission

Publié le vendredi 17 octobre 2008 - 17h42

Alors que la Commission européenne s'apprête à réintroduire les droits de douane à l'intervention pour les céréales, la Coordination rurale (CR) y voit un aveu de l'échec de sa politique et réclame une dissolution de l'exécutif bruxellois.

La CR estime qu'avec la remise en vigueur des droits de douane à l'importation des céréales, «la Commission européenne reconnaît ainsi que la situation des marchés de cette matière première vitale est devenue totalement anarchique», dans un communiqué paru vendredi. Elle prouve ainsi l'inefficacité de sa politique «alors que Mme Ficher Boel, la commissaire à l’Agriculture, n’a eu de cesse de rappeler que, grâce à cette dérégulation, les agriculteurs allaient désormais suivre les signaux du marché!», poursuit le syndicat qui réclame ainsi la démission de la Commission.

La Coordination rurale enfonce le clou en martelant que «comme les gouvernements de l’Union européenne ont su reprendre le pouvoir pour intervenir dans la crise financière, ils doivent aussi prendre leurs responsabilités pour s’attaquer énergiquement à la crise agricole et alimentaire qui ruine tout espoir de relance de l’économie réelle».

Dernières Actualités
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole