Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Caisse sanitaire des fruits : « Le consensus vole en éclat », selon la Confédération paysanne

Caisse sanitaire des fruits

« Le consensus vole en éclat », selon la Confédération paysanne

Publié le vendredi 09 décembre 2011 - 15h31

La Confédération paysanne a signé le 8 décembre 2011 le règlement intérieur qui marque le lancement de la caisse professionnelle de solidarité sanitaire des producteurs de fruits.

 

Cet accord découle d'un an et demi de travaux menés conjointement par la Confédération paysanne, la Coordination rurale, la FNSEA, la FNPFruits et l'Administration, dans le but de répondre au besoin urgent d'indemniser les arboriculteurs touchés par la sharka.

 

Néanmoins, la Confédération paysanne déplore « les manœuvres de la FNSEA, qui s'est permis d'intégrer au dernier moment “son” syndicat JA, qui n'avait pas participé aux travaux, dans l'unique but de s'assurer la majorité des voix au comité de pilotage de la caisse. Ces agissements déraisonnables font voler en éclat le compromis de travail et le consensus relatif qui existaient jusqu'à présent ».

 

La Confédération paysanne « revendique un mode de décision égalitaire et marque donc fermement son désaccord, mais ne souhaite pas bloquer l'indemnisation des producteurs qui sont aujourd'hui en situation difficile ».

 

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles
Achetez Simulator sur la boutique du monde agricole La Galerie Verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Chaque soir,
La France Agricole
aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole