Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Bovins / UE: la production devrait rester stable en 2007

Bovins / UE

La production devrait rester stable en 2007

Publié le vendredi 13 avril 2007 - 17h02

La production bovine de l'Union européenne (hors Bulgarie et Roumanie) devrait rester stable en 2007 par rapport à l'année dernière, en nombre de têtes, selon les chiffres du Service statistiques (Scees) du ministère de l'Agriculture.

Pour les gros bovins, la production est attendue à près de 22,2 millions de têtes cette année (-0,9% par rapport à 2006). «La hausse attendue sur la production de vaches (+2,9%), essentiellement en Espagne et au Royaume-Uni, compenserait le repli prévu pour la production de génisses (-4,5%)», précise le Scees. La production de mâles évoluerait peu (-0,3%) à 10,6 millions de têtes. La production française de gros bovins diminuerait de 2,5%, à un peu moins de 4,4 millions de têtes.

La production de veaux de l'UE resterait stable à 6,4 millions de têtes, avec notamment une reprise en France (+1,5%, 2,1 millions) et aux Pays-Bas (+6%) mais une baisse en Allemagne (-1,2%) et en Pologne (-4,4%).

En 2006, la production bovine de l'Union européenne avait reculé de 1,9% (-3,7% en France).

Le cheptel bovin européen a été estimé à la fin de 2006 à 84,9 millions d'animaux, en léger recul (-1,1%) sur un an. Le troupeau de vaches laitières, a près de 22,3 millions de têtes, s'est réduit de 3%, tandis que celuis des vaches allaitantes, à 12,1 millions d'animaux, a progressé légèrement (+0,5%). En France, le cheptel bovin est resté stable à 18,9 millions de têtes (-0,1%).

Dernières Actualités
Archives agricoles
Frais de port offerts sur la Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole