Publié le vendredi 13 avril 2007 - 17h02
La production bovine de l'Union européenne (hors Bulgarie et Roumanie) devrait rester stable en 2007 par rapport à l'année dernière, en nombre de têtes, selon les chiffres du Service statistiques (Scees) du ministère de l'Agriculture.
Pour les gros bovins, la production est attendue à près de 22,2 millions de têtes cette année (-0,9% par rapport à 2006). «La hausse attendue sur la production de vaches (+2,9%), essentiellement en Espagne et au Royaume-Uni, compenserait le repli prévu pour la production de génisses (-4,5%)», précise le Scees. La production de mâles évoluerait peu (-0,3%) à 10,6 millions de têtes. La production française de gros bovins diminuerait de 2,5%, à un peu moins de 4,4 millions de têtes.
La production de veaux de l'UE resterait stable à 6,4 millions de têtes, avec notamment une reprise en France (+1,5%, 2,1 millions) et aux Pays-Bas (+6%) mais une baisse en Allemagne (-1,2%) et en Pologne (-4,4%).
En 2006, la production bovine de l'Union européenne avait reculé de 1,9% (-3,7% en France).
Le cheptel bovin européen a été estimé à la fin de 2006 à 84,9 millions d'animaux, en léger recul (-1,1%) sur un an. Le troupeau de vaches laitières, a près de 22,3 millions de têtes, s'est réduit de 3%, tandis que celuis des vaches allaitantes, à 12,1 millions d'animaux, a progressé légèrement (+0,5%). En France, le cheptel bovin est resté stable à 18,9 millions de têtes (-0,1%).
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres