Accueil
/ Actualités / Bassins versants en contentieux/Bretagne : mise en Å“uvre de l'ICCE en 2011 précisée (circulaire) Publié le vendredi 25 mars 2011 - 16h01
Une circulaire du ministère de l'Agriculture du 8 mars 2011 présente les règles de gestion relatives à la mise en œuvre dès la campagne de 2011 de l'indemnité compensatoire de contraintes environnementales (ICCE) sur les bassins versants bretons objet du contentieux européen relatif à la teneur en nitrates des eaux brutes superficielles.
La principale modification depuis 2010 est la suppression de la prise en compte du paramètre « niveau correspondant à la quantité d'azote issu des effluents supplémentaire à gérer ».
Dans les tableaux de paiement, quel que soit le niveau, depuis 2010, le montant est identique au sein d'une catégorie d'ICCE.
A télécharger :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Porc : « Les éleveurs bretons perdent près de 45.000 € par exploitation par an » (FDSEA 29)
Vendredi 25 mai 2012
...
Groupama : le président Jean-Luc Baucherel mettra fin à son mandat à la fin de 2012
Vendredi 25 mai 2012
...
Investissement forestier : « Une valeur refuge » pour un tiers des internautes (sondage)
Vendredi 25 mai 2012
...
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres