Rechercher

 

  Accueil / Actualités / Agriculture: Sarkozy prendra des «initiatives fortes» avant la fin d'octobre

Agriculture

Sarkozy prendra des «initiatives fortes» avant la fin d'octobre

Publié le vendredi 16 octobre 2009 - 10h31

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il prendrait des «initiatives fortes» d'ici à la fin d'octobre concernant l'agriculture et la sécurité alimentaire, dans un entretien au Figaro à paraître vendredi, également publié jeudi soir sur le site Lefigaro.fr.

«L'agriculture et la ruralité sont deux éléments de notre identité nationale. A ce titre, ils doivent être au coeur des préoccupations du chef de l'Etat», a affirmé M. Sarkozy.

Selon lui, «l'agriculture est un élément décisif de notre compétitivité économique. Je n'accepterai jamais que l'agriculture française, comme européenne, soit sacrifiée sur l'autel d'une mondialisation anarchique. On a vu où a failli nous conduire la dérégulation de la finance», a-t-il ajouté.

«Il nous faut porter une nouvelle régulation agricole qui considérera les agriculteurs comme des entrepreneurs, qui ne craindra pas la préférence communautaire et qui assurera la sécurité alimentaire des consommateurs européens, et qui enfin garantira aux agriculteurs un juste prix de leur travail», a-t-il également déclaré.

«La France sera au premier rang de ce combat. Avant la fin du mois, je prendrai des initiatives fortes sur l'ensemble de ces sujets», a affirmé le président.

Dernières Actualités
Archives agricoles
La Galerie verte


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole