Rechercher

 

  Accueil

 

La France Agricole numéro 2887

Jean-Michel Lemetayer, président de la FNSEA

Publié le vendredi 18 mai 2001

Jean-Michel Lemetayer devait succéder à Luc Guyau à la présidence de la FNSEA à l'issue du vote prévu le jeudi 17 mai. Il était en effet seul candidat en lice dans la mesure où une semaine plus tôt, Dominique Chardon, autre candidat potentiel, lui avait apporté son soutien dans une déclaration commune signée par les deux hommes.
Dans ce texte, ils s'engagent ' à travailler ensemble, en tant que président et secrétaire général, dans un souci de responsabilité partagée '. Ils ajoutent vouloir s'appuyer ' sur des équipes qui représenteront la FNSEA dans toute sa diversité de régions et de productions. '
Jean-Michel Lemetayer, âgé de 50 ans, est producteur de lait en Gaec familial en Ille-et-Vilaine. Président de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait), il siégeait au poste de secrétaire général adjoint de la FNSEA.
Dans sa lettre de candidature datée du 10 mai, il indique qu'une politique de prix est ' un combat permanent et prioritaire '. Elle passe par le ' développement de filières organisées '. Il ne faut pas laisser ' libre champ au libéralisme mondial ', ajoute-t-il en affirmant que les aides directes ont un ' rôle complémentaire '.

Yvon Herry


  • agrandir
  • réduire


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

L'investissement forestier vous semble-t-il ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole