Rechercher

 

  Accueil

 

La France Agricole numéro 3041

Labels avicoles : trop de mises en élevage

Publié le vendredi 02 juillet 2004

En 2003, la production de volailles et oeufs labels a dépassé une demande en repli. Celle-ci repart à la hausse depuis mai dernier.

C'est dans un contexte de baisse de la consommation de volailles label (- 7,5 % en un an) que les mises en élevages ont progressé en 2003. ' Le marché reprend légèrement depuis mai 2004, mais il reste fragile ', a commenté Eric Cachan, du Synalaf (1), lors de son assemblée générale, le 25 juin à Brissac, en Maine-et-Loire.
Seule exception, l'aviculture biologique présente des résultats alarmants : 50 % d'élevages volailles de chair ont disparu depuis 2000.
' Nous voulons que les groupements label et les producteurs engagés depuis longtemps dans la qualité bénéficient des aides européennes qui seront développées dans ce cadre. Nous en avons absolument besoin ', a insisté Gérard Lannelongue, président du Synalaf.

(1) Syndicat national des labels avicoles de France.

ANNE-LAURE LUSSOU


  • agrandir
  • réduire


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Céréales : le développement des maladies est-il cette année ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole